Ne relâchons pas notre solidarité !

« Aujourd’hui on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid / dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi je pense à moi". Tout le monde connait la musique des Restos du cœur.

Fondée par l’humoriste et acteur Coluche en 1985, « Les Restos du Cœur-Relais du Cœur » ont distribué 8,5 millions de repas la première année pour atteindre 91 000 000 repas pour la campagne 2007-2008.

Aujourd’hui 1er décembre 2008 les restos du cœur lancent leur 24ème campagne. Compte-tenu de la crise financière que nous traversons et dont nous ignorons encore les effets, les Restos du Cœur se préparent à démarrer une nouvelle campagne hivernale dans un climat économique et social très difficile et sans précédent.En Seine et Marne, l’association enregistre déjà une augmentation des inscriptions de 5 à 20% suivant les villes du département.

Des retraités, des jeunes, des familles monoparentales mais aussi de nouveaux venus font leur apparition tels de nombreux indépendants comme des agriculteurs qu’on ne voyait qu’exceptionnellement.

Même si les dons ne cessent de progresser, bon nombre de politiques locales et nationales ne sont toujours pas à la hauteur de la situation.

Que nous soyons de gauche, de droite, du centre, des extrêmes ou apolitique, nous devons tous nous mobiliser pour combattre ce fléau qu’est la pauvreté. Aussi, ne relâchons pas notre solidarité ! Jusqu’au 28 mars 2009, les restos du cœur offriront une aide alimentaire aux plus démunis.

ILS ONT BESOIN DE NOUS !!! Faire un don en ligne 

Richard de LEMENY-MAKEDONE
Membre du Comité Exécutif
Secrétaire Général du Parti Radical de la Région Ile de France

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*