Le prochain Forum climat et énergie aura lieu à Paris fin mai

Le prochain Forum sur le climat et l’énergie des principales puissances économiques mondiales, dont la première édition s’est achevée mardi à Washington, aura lieu fin mai à Paris, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l’Ecologie.

La prochaine réunion du MEF (Forum des principales puissances économiques) "aura lieu à Paris, sans doute les 26 et 27 mai", a-t-on indiqué de même source.

A l’issue du Forum de Washington, l’envoyé spécial américain pour le changement climatique Todd Stern s’est déclaré "un peu plus optimiste" sur les chances de parvenir à un accord multilatéral sur le climat en décembre à Copenhague.

Le ministre français de l’Ecologie Jean-Louis Borloo a une nouvelle fois salué le changement radical de cap des Etats-Unis sur le climat tout en jugeant les objectifs de réduction des émissions de CO2 des Etats-Unis encore insuffisants.

Le forum a réuni pendant deux jours dans la capitale américaine des représentants de l’Australie, du Brésil, du Canada, de la Chine, de la Commission européenne, de la France, de l’Allemagne, de l’Inde, de l’Indonésie, de l’Italie, du Japon, de la Corée du Sud, du Mexique, de la Russie, de l’Afrique du Sud, de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Danemark et de l’ONU.

Source : AFP

Cette entrée a été postée dans Développement durable. Mettre en favoris le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*