Régionales: l’UMP fait des propositions pour les transports en Ile-de-France

La secrétaire d’Etat Rama Yade et Frédéric Valletoux, porte-parole de l’UMP pour la campagne des régionales en Ile-de-France qui sera conduite par la ministre Valérie Pécresse, ont présenté samedi cinq propositions pour un "service maximum dans les transports".

Ces propositions ont été présentées à l’occasion des "conventions transports" organisées dans les huit départements de la région, qui ont réuni quelque "2.000 Franciliens", selon un communiqué des deux porte-parole.

Dans le cadre de son plan régional pour les transports, l’UMP propose de faire des gares "des lieux de vie multiservices (guichets administratifs, commerces etc..) afin de simplifier la vie des Franciliens", ainsi que la création d’un "Pass Navigo intelligent" qui calculera automatiquement "le tarif le plus avantageux", en fonction de la fréquence et de la distance des trajets effectués.

Cette innovation "mettra fin aux inégalités qu’entraîne la superposition incompréhensible de plus de 150 tarifs : les Franciliens ignorent la plupart des réductions auxquelles ils pourraient avoir droit", fait valoir l’UMP.

L’UMP propose également de créer "immédiatement" de nouvelles lignes de bus de banlieue à banlieue, pour résorber l’encombrement du réseau autoroutier francilien. Ces nouvelles lignes, "à haute qualité de service et environnementale", rouleraient sur des voies dédiées, précise el communiqué.

L’UMP veut parallèlement lancer un plan "autoroutes du Grenelle de l’environnement" s’appuyant notamment sur des dipositifs de "protection phonique", le développement de la "voiture propre", et l’incitation au covoiturage par la création de parkings et "d’outils internet de mise en relation".

Enfin, elle propose de faire de la Seine "l’artère propre de l’Ile-de-France pour soulager les voies routières et faciliter la valorisation des déchets" par le biais du transport fluvial.

AFP

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*