Sera-t-il candidat à la présidence de la République en 2012, la question se pose.
Le Président du Parti Radical Valoisien est soutenu par son équipe dirigeante, et la totalité des militants de son parti (fondé officiellement en 1901) l’encourage à cette candidature en 2012. Mais voilà, une question se pose sur l’objectif de celle-ci.
Est-ce pour permettre à Nicolas SARKOZY d’être réélu ? Si tel était le cas, ne nous méprenons pas, les Français ne sont pas dupes. Le score de Jean-Louis BORLOO sera alors très bas.
Par contre, s’il s’agit de défendre les Valeurs du Radicalisme et du Centre alors le crédit sera au rendez-vous. La popularité du Ministre n’a jamais été remise en cause, bien au contraire, il a les capacités à mobiliser « également » les abstentionnistes, « le premier parti de France ».
Jean-Louis BORLOO n’a jamais été considéré comme un homme politique traditionnel par les milieux défavorisés, les couches populaires et les classes moyennes. Pour beaucoup, il représente leur porte parole. C’est ce qui le différencie du monde politique. Malgré lui, il est devenu leur symbole…
En cas de victoire de Jean-Louis BORLOO la question ne se posera pas, mais en cas de défaite, il faudra négocier, éventuellement, avec le candidat qui sera en tête : le nombre de Ministres, une politique plus juste envers les milieux populaires…Une politique plus équitable et plus ferme envers la spéculation…
Si tel était le cas, alors OUI Jean-Louis BORLOO a le devoir de ne pas décevoir son électorat qui a fait ce qu’il est aujourd’hui, un homme respecté et aimé…Il faudra qu’il se laisse porter par les électeurs.
« les starters sont installés »
Jean PERFETTO et Richard de LEMENY-MAKEDONE