Les cumulards du PS sont dans le viseur de Martine Aubry

Les français ne veulent plus de cumulards. Ils souhaitent plus de visibilité et d’efficacité de la part de leurs élus. Ce dossier est une vraie « patate chaude » que les partis politiques se renvoient depuis des lustres.

Tout le monde est d’accord sur le non cumul des mandats lorsqu’ils sont dans l’opposition, mais une fois au pouvoir, les mauvaises habitudes reviennent « au galop ».Depuis longtemps la base du PS milite pour le non cumul des mandats. Néanmoins, les vieux Barons n’entendent pas se laisser dépouiller de mannes substantielles émanant de différents portefeuilles qui viennent matelasser leurs retraites.

A l’heure où l’on discute sur  une meilleure  répartition des retraites entre la fonction publique et le secteur privé, le non cumul des mandats serait perçu par les français comme un geste de solidarité.

Si Martine AUBRY réussit à faire passer cet acte citoyen aux professionnels de la politique, elle deviendra la candidate, incontestée et incontestable, de la gauche aux  prochaines élections présidentielles.

Jean PERFETTO et Richard de LEMENY-MAKEDONE 

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*