Les Radicaux attendaient cela depuis 1958, Jean-Louis BORLOO vient d’être nommé premier Ministre

Et oui ! vous ne rêvez pas ! C’est arrivé…

Devant une France totalement désabusée et déchirée, à laquelle s’ajoute l’impopularité sans cesse croissante de Nicolas SARKOZY, voilà ce qui devrait se passer dans les prochaines semaines.
La bipolarisation politique de la France est à l’agonie. Les français se désintéressent de la gauche et de la droite car ils ont le sentiment de ne plus être écoutés et, de ne plus êtres représentés au sein des Assemblées. Effectivement, ils ne se retrouvent plus dans ces deux partis politiques dominants où tout est noir ou blanc.

Cette bipolarisation voulue par l’UMP et le PS est bien mal en point, pour ne pas dire en fin de règne. Majoritairement nos compatriotes pensent qu’il y a des gens compétents à gauche comme à droite. Ils constatent également, que le fait d’avoir nommé des Ministres de gauche au sein du Gouvernement n’a rien changé à la situation de notre pays. Bien au contraire, cela a contribué à brouiller un peu plus l’image du politique face aux français où tout s’achète et tout se vend. La crise du politique souffre, en partie, d’un manque d’initiative et de liberté.

Les français ne veulent plus d’un Président « Zébulon » où son hyper activité étouffe et discrédite les Ministres au sein même de leur fonction. Conscient, entre autre,  de cette problématique, il souhaite entamer la dernière ligne droite de sa mandature pour tenter de rassembler les français et de renouer le dialogue social bien mis à mal ces dernières semaines. Il se souvient que Jean-Louis BORLOO, Président du Parti Radical est sans aucun doute l’homme de la situation.

Homme atypique, au parcours impressionnant, dont la popularité n’a jamais été démentie, peut effectivement être l’homme pour rassembler notre pays. Mais ne nous méprenons pas, celui qui a tout à perdre dans cette « aventure » c’est bien Jean-Louis BORLOO. Aura-t-il une certaine liberté ? Rien n’est sûre… Car l’Humanisme et le social n’ont jamais été la panacée de l’UMP.  

Il est certain que si Jean-Louis BORLOO devenait un premier Ministre « pantin » (Et oui, ce n’était qu’une fiction !) nous assisterions non seulement à la fin de sa carrière politique, mais également à l’implosion de l’UMP et du Parti Radical et bien sûr de la montée du Front National. L’heure du glas aura belle et bien sonnée pour le Centre.

Depuis plus de 150 ans les Radicaux ont servi la France avec humanisme et solidarité envers les plus défavorisés en tenant toujours compte des contraintes économiques.

Voilà l’un des secrets de leur longévité.

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*