Le numéro deux du gouvernement Jean-Louis Borloo a confié mardi à des parlementaires radicaux que le président "Nicolas Sarkozy (lui) a fait comprendre" qu’il ne le nommerait pas à Matignon et qu’il reconduirait l’actuel Premier ministre François Fillon, selon deux sources parlementaires.
Commentaire de Laurent HENART, Secrétaire Général du Parti Radical Valoisien : " Il est soucieux de préserver l’unité de la majorité. Il a eu cette phrase "il faut être élégant". C’est à dire qu’en clair, il faut éviter les attaques ad hominem. Il faut éviter les querelles de personnes. Dix huit mois, c’est long et c’est court. Et on aura besoin de tout le monde pour gagner en 2012. Donc c’est important, un moment donné, de se respecter et de garantir le plus possible la cohésion de la majorité. Il est dans cet esprit là."
Commentaire d’Yves JEGO, 2ème Vice-président délégué du Parti Radical Valoisien : " Jean-Louis BORLOO, ce soir n’a renoncé à rien. Bien au contraire, il souhaite apporter au pays sa vision marquée à la fois de son expérience et de son humanisme… "
Source : BFM