Incroyable mais vrai ! Il aura fallu, 160 jours pour accoucher d’une souris à la présidence de la République, alors que la nature le fait entre 19 et 21 jours.
Malgré la crise profonde que traverse notre pays et la détresse de nos compatriotes, le Président de la République maintient le cap d’une gouvernance à droite en nommant au sein du gouvernement des femmes et des hommes issus du RPR appelé communément UMP.
Christine LAGARDE affirme que ce remaniement gouvernemental est révolutionnaire ! En quoi un virage à 360° est-il révolutionnaire ? Faire un tour complet sur soi-même, c’est repartir dans le même sens ! Il s’agit plutôt d’un affaiblissement du pouvoir du Président de la République accompagné de l’exclusion des Centristes. Le Premier Ministre, soutenu par une majorité de l’exécutif parlementaire et de l’UMP, sort renforcé mais pour combien de temps ?
Ne nous méprenons pas, sa victoire n’est pas totale…
Jean-Louis BORLOO a choisi de ne pas faire parti de ce gouvernement.
Extrait du communiqué du service de presse de Jean-Louis Borloo :
;J’ai informé le président de la République des raisons pour lesquelles j’ai choisi de ne pas appartenir à la prochaine équipe gouvernementale. Je préfère, en effet, retrouver ma liberté de proposition et de parole au service de mes valeurs, qui ne sont pas de circonstances, au premier rang desquelles je place la cohésion sociale ».
Les médias annoncent que Jean-Louis BORLOO jette l’éponge. Ils ont tort !. Ils devraient plutôt dire qu’aujourd’hui plus rien ne sera plus comme avant. Une nouvelle page va s’écrire pour les Français, pour les Centristes et pour les Radicaux…
Jean-Louis BORLOO
Tout peut arriver… tous les espoirs sont permis pour les Français. Il va falloir réinventer la politique au sein d’une Europe plus harmonisée où l’homme sera ENFIN au cœur de la société.
Le BORLOISME existe bien dans ce pays, mais il ne se copie pas.
En bons Républicains que nous sommes, nous souhaitons tous nos vœux de réussite au nouveau gouvernement.
Manuel Diaz nous a quitté
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’une grande figure du radicalisme, nôtre ami Manuel Diaz nous a quitté à l’âge de 86 ans.Mémoire et Modernité Radicales présente ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Retrouvez les réactions du PRG et du PRV sur notre site : http://memoireetmoderniteradicales.com