Communiqué depresse suite à la réunion des centristes autour de Jean-Louis Borloo

1/ Dans le droit fil de la dynamique engagée lors des Ateliers des radicaux le 4 septembre dernier à Lyon, les différentes sensibilités centristes, libérales, sociales, radicales et écologistes de la majorité se sont réunies une nouvelle fois, ce soir, à l’Assemblée Nationale.

2/ Au début de la réunion, Jean-Louis Borloo a expliqué à ses amis les raisons de sa décision de ne pas participer au gouvernement, reprenant ainsi sa liberté de paroles et de propositions. Les participants ont unanimement salué l’élégance et la dignité de cette décision, la considérant comme un acte fondateur.

3/ Au regard de la situation politique actuelle, les participants ont estimé qu’il était plus que jamais nécessaire de défendre leurs idées et leurs valeurs dans le respect des sensibilités de chacune des familles. Cette diversité est indispensable à la majorité à laquelle tous appartiennent.

4/ Les participants ont ainsi décidé de mettre en place une coordination politique et en ont confié l’animation à Jean-Louis Borloo.

5/ Les élus présents saisiront les instances nationales de leur formation du principe et des modalités de participation à cette nouvelle organisation. Une nouvelle réunion est prévue dans 15 jours.

 

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*