Jean-Louis Borloo, Laurent Hénart, Franck Reynier et quinze autres députés radicaux ont cosigné les amendements du Docteur Edwige Antier visant à renforcer la visibilité du Défenseur des Enfants au sein de la future institution du Défenseur des Droits.
Ils souhaitent notamment donner la possibilité à ce dernier de déléguer ses compétences dans le domaine des droits des enfants au Défenseur des Enfants, qui devra pouvoir s’auto-saisir afin de garantir la protection des enfants les plus vulnérables. Les radicaux proposent que celui-ci puisse orienter l’action du Défenseur des Droits par des recommandations spécifiques aux situations de péril des droits de l’enfant.
Parce que la France doit encore faire la preuve de sa capacité à protéger ses enfants, les députés radicaux veulent, avec ces propositions, améliorer la promotion et la protection des droits de l’enfant.
Liste des signataires : Edwige ANTIER, Jean-Louis BORLOO, Laurent HENART, Franck REYNIER, François LOOS, Yves JEGO, Arnaud RICHARD, Michel ZUMKELLER, Jean-Louis BERNARD, Robert LECOU, Alain MARC, François SCELLIER, Frédéric REISS, Jean LEONETTI, Alain FERRY, Franck MARLIN, Jean GRENET, Alfred ALMONT, André WOJCIECHOWSKI.