Pour une confédération indépendante du Centre « Laïque et Républicaine »

Les Français ne sont pas dupes, la précampagne pour l’élection présidentielle a commencé. Le Président de la République, malgré des sondages de popularité qui ne lui sont pas favorables, ne veut pas d’un candidat du Centre en 2012. Cette prise de position déplait à nos compatriotes et bien-sûr aux Centristes.

Et pourtant, 64% de nos concitoyens souhaitent un candidat centriste aux prochaines élections présidentielles. Un candidat centriste issue d’une confédération dans laquelle toutes ses composantes sont connues et identifiées. Une confédération où chaque composante est une valeur ajoutée à l’ensemble. Une confédération dans laquelle les valeurs du « bien vivre ensemble » sont au centre des préoccupations.

Le Centre occupe une place privilégiée dans l’esprit des Français. Alors que force est de constater, la bipolarisation est à bout de souffle et ne correspond plus aux attentes de l’opinion publique.
Ce sondage, une fois de plus, confirme la soif de nos concitoyens d’avoir une présence politique représentative dans notre pays. De plus en plus la gauche et la droite se confondent, tandis que les électeurs se détournent à chaque élection un peu plus des urnes.  

Si ce rassemblement Centriste ne voit pas  le jour, nous risquons de favoriser le développement du  Front National.

Une confédération indépendante du Centre « Laïque et Républicaine » est sans aucun doute le meilleur  moyen de réconcilier le pays avec sa politique.

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Comments are closed.