Déclaration de Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical

« Le Parti Radical par la voix de son Président, Jean-Louis Borloo, prend acte de la volonté du peuple français de porter à la Présidence de la République François Hollande et lui souhaite de réussir dans ses nouvelles responsabilités.

Comme auparavant dans de nombreux pays européens, les Français ont fait le choix de l’alternance, face à la brutalité de la crise.

Crise durant laquelle, en particulier en 2008, la France emmenée par Nicolas Sarkozy a joué un rôle décisif par sa capacité de réaction et son sens des initiatives et des réalités.

La réalité de cette crise nécessitait, il y a maintenant plus de deux ans, un véritable virage social de l’action gouvernementale.  Chacun sait que cela n’a pas été le cas.

C’est aussi cette leçon que la droite républicaine et le centre droit doivent retenir du score de l’élection présidentielle.

Plus que jamais, et dès ce soir, il importe désormais que tous ceux qui au sein du centre droit et de la droite républicaine incarnent cette dimension sociale et humaniste se rassemblent … Ce rassemblement est la seule voie possible pour nos familles de remporter les législatives, qui scellent plus que toute autre élection le sort de la politique de la Nation pour les cinq ans à venir.

Ce rassemblement est nécessaire et je m’y emploierai de toutes mes forces. »

Jean-Louis BORLOO

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Comments are closed.