Réaction de JL Borloo suite à l’intervention du Président

A la suite de l’interview du Président de la République, Jean-Louis BORLOO, Président du Groupe Union des Démocrates et Indépendants et Président du Parti Radical déclare : 
« Critiqué par les commentateurs sur son absence de cap, François HOLLANDE leur a répondu en martelant les mots cap et calendrier. C’était nécessaire. Toutefois, je crains qu’il soit pris dans de graves contradictions. 
Alors que le Président de la République a répété son souci de la compétitivité, faut-il rappeler qu’en juillet il a augmenté de 13 milliards d’euros les charges pesant sur les entreprises et qu’il a refiscalisé les heures supplémentaires, outil pourtant indispensable à la flexibilité. 
S’agissant des charges pesant sur le travail, il renvoie à plus tard le débat, mais tout le monde aura bien compris ce soir que c’est la CSG qui va augmenter , qu’elle va épargner les produits importés et sera alors un frein à la compétitivité de nos entreprises. 
Quant à l’emploi, François HOLLANDE renvoie les discussions aux partenaires sociaux  sans nous  présenter une vision claire de sa stratégie. 
Concernant la réduction des dépenses publiques de 10 milliards, nous n’avons pas plus d’indication sur les champs concernés (emploi, écologie, transports, santé…) 
Mais ce soir, nous avons une certitude : même avec 20 milliards d’impôts supplémentaires, François HOLLANDE ne parviendra pas à réduire le déficit à 3 %, chacun sait que nous serons malheureusement à plus de 4 %.
Le Président de la République s’est donné de l’air en mettant une perspective à deux ans sauf bien entendu pour les impôts qui eux,sont maintenant. Il a parlé avec fermeté à son propre gouvernement.  Mais après cet exercice qui était nécessaire, il n’est pas certain, ce soir, que les Français soient plus rassurés »

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Comments are closed.