L’UDI de Borloo, plébiscitée dans un sondage, lance lundi sa première campagne d’adhésion

L’Union des démocrates et indépendants (UDI), le nouveau parti de Jean-Louis Borloo, plébiscité par les Français dans un sondage qui le place en tête des partis de droite en termes de bonnes opinions, va lancer lundi sa première campagne d’adhésion.

44% des Français interrogés dans un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche disent avoir une bonne opinion de l’UDI, contre 42% pour l’UMP, 28% pour le FN et 20% pour Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan.

« Ce sondage est le premier signe fort de l’opinion car l’assemblée constituante de l’UDI a eu lieu il y a seulement trois semaines. C’est le signe que notre positionnement politique clair et modéré au centre droit répond à une large attente des électeurs. C’est aussi l’expression nette que les Français ne croient plus au modèle du parti unique d’opposition pour les représenter », se félicite dans un communiqué Yves Jégo, vice-président de l’UDI.

« Ce résultat encourageant est la preuve aussi que nous répondons à une attente des Français », abondent dans un autre communiqué Maurice Leroy et Philippe Vigier, porte-paroles de l’UDI et Jean-Christophe Lagarde, porte-parole du groupe UDI à l’Assemblée nationale.

« Il s’est passé quelque chose dans la vie politique française, il y a quelques semaines, les Français nous répondent favorablement. A nous de leur montrer chaque jour que nous serons demain un parti de gouvernement », ajoutent-ils.

« Afin de répondre sans tarder à cette attente populaire, l’UDI, qui aspire à être un parti de masse, va lancer dès ce lundi sa première campagne d’adhésion avec notamment l’édition d’un tract à 500.000 exemplaires qui sera également largement diffusé sur les réseaux sociaux », a annoncé Yves Jégo.

Dans ce tract, l’UDI évoque ses priorités en faveur de l’Europe, sa volonté de « réconcilier l’entrepreneur et le travailleur », de « protéger l’environnement » et de faire « du mérite et du respect » les deux piliers de la République.

Jean-Louis Borloo y réaffirme sa volonté de construire « une force centrale (…) prête à gouverner ». Il constate l’échec de l’UMP comme parti unique, proclame sa volonté d’indépendance ainsi que son désir d’incarner des valeurs « d’ouverture et de modération ».

Parallèlement à cette campagne d’adhésions, Jean-Louis Borloo et les parlementaires du parti vont poursuivre un tour de France des régions pour installer les équipes locales du nouveau parti.

Source : AFP

Cette entrée a été postée dans Politique. Mettre en favoris le permalien.

Comments are closed.